Côme laisser un appartement de location
Comment Je lui dis à mon propriétaire que je me vais ?
Laisser un appartement de location est quelques démarches lourdes, sobretodo si portes en habitant dans cet appartement du Prat longtemps et tu as une bonne relation avec ton propriétaire. Mais en plus, la forme correcte de donner par terminé un contrat de location est allé en changeant avec le temps. Si il fait quelques ans il était suffisant prévenir au propriétaire par téléphone et lui laisser les clefs dans la boîte aux lettres, maintenant ces formes sont impensables et peu de recomendables.
En imoprat.com nous te racontons qu'est-ce que tu dois faire et qu'est-ce que tu ne dois pas faire pour laisser ton appartement de location.
Ce que tu OUI dois faire
[Oui] tu dois prendre conscience de que tu ne te peux pas aller lorsque te plazca, puisque les formes et les termes minimes sont réglés par la nouvelle Loi d'Arrendamientos Urbains. Nous voyions les possibles plateaux:
[Oui] tu dois lui communiquer à ton propriétaire de forme claire, explicite et inequívoca ta volonté de résilier le contrat de location de ton appartement en Le Prat de Llobregat. il n'est pas recomendable un whatsapp, est mieux commander un email formel qu'il soit répondu par le propriétaire ou bien un fax.
[Oui] tu dois être serieux au moment de livraison des clefs. Pour cela le propriétaire devrait porter 2 copies d'un document dans lequel se finiquite le contrat avec la signature de les deux parts et que contienne au moins les suivants points:
- La date de la livraison des clefs.
- La lecture des compteurs à date de la livraison des clefs pour qu'après ils ne s'imputent pas des dépenses qu'ils ne correspondent pas.
- Que l'état dans lequel se laisse l'appartement il est l'approprié pour résoudre le retour de la caution ou sinon il est le cas, l'énumération des desperfectos.
Ce que tu NE dois pas faire
Si tu accomplis avec tout l'exposé antérieurement, la dernière recommandation est la suivante:
[Ne] tu dois te refuser de livrer les clefs si le propriétaire te menace avec ne te rendre pas la caution en alléguant desperfectos. Tant que tu ne livres pas les clefs, le contrat suit en vigueur à niveau légal et donc, en rapportant rentes.