Hypothèques SANS des GARANTES
Article publié en revue Le Meu Prat de Juin de 2017
Pendant les ans de la burbuja milliers de cllientes ont remporté financement bancaire pour acquérir un logement grâce à ils. Pourtant, la crise a marqué un avant et un après dans son utilité.
En les úlitmos ans, le secteur financier déjà ne donne pas importance au fait de paortar un aval, mais à la capacité réelle payante de lso clients qui veuillent il s'hypothéquer. Actuellement, le garant s'utilise quand en ayant un bon profil, faillit quelque facteur de l'opération (n'y a pas apport de 30% du prix d'achat, n'avoir stabilité de travail, endettement majeur à 35%) et le banc veut raconter avec une sécurité extra. Et il est que, aussi bien qu'il reconnaît le propre secteur financier, ils seulement peuvent acquérir un logement qui ils aient des épargnes et un bon travail.
Un autre facteur qui a provoqué la disparition des avals est l'arrivée de la dación en paiement (l'hypothéqué puisse solder sa dette avec au livraison du logement),"solution" qui ramasse l'article 140 de la Loi Hypothécaire renouvelée fait deux ans, dans le cadre du Projet de Loi de deuxième occasion. À des principes de cet an, en fait, il s'a connu la première sentence judiciaire qu'annulait l'hypothèque et il permettait la dación en paiement à l'envisager nula la clause de responsabilité personnelle universelle (art. 1911 Du CC) par l'envisager abusive.
Par sinon il fût suffisant avec la réponse judiciaire, au secteur financier ils se lui ajoutent les décisions politiques patte faire face au problème des desahucios et protéger aux familles les plus vulnérables. Avec cette fin, le Gouvernement met en oeuvre en 2012 le Code de Bonnes Pratiques, où il comprend permettre la dación en paiement, suspendre des lancements et restructurer les dettes.
Les établissements fianncieras ne seulement veulent que les clients puissent payer, mais qu'ils aussi sont conscients de que la situation juridique actuelle il leur empêche aller contre les garants.