Il investit dans une autre résidence principale et il reste exonéré des gains patrimoniaux dans l'I.R.P.F.

Invierte en otra vivienda habitual y queda exento de las ganancias patrimoniales en el I.R.P.F.



Article publié en Revue Le Meu Prat décembre 2016


Il y a thèmes fiscaux liés avec le logement qu'ils seulement donnent pied à des confusions.
Un d'ils est quand un contribuable reste exonéré de déclarer les gains patrimoniaux après la vente d'un immeuble.  Mónica Petit-fils (API) nous l'explique de la forme la plus claire possible.

Lorsqu'une personne vend un logement, il peut obtenir un gain patrimonial qu'il se doit déclarer au fisc. Mais ce gain, pourrait rester exonérée d'impôts si l'argent obtenu par la vente, se réinvestit dans l'achat d'une autre résidence principale ou dans la réhabilitation de laquelle aille avoir telle finalité. “Il se te peut présenter une grande occasion et que tu décides acheter avant de vendre. Dans ce cas, t'intéresse savoir que tu aussi peux rester exonéré de déclarer le gain patrimonial, à condition que la vente soit avant des deux ans de l'achat et il se destine la totalité de l'argent reçu à annuler l'hypothèque qui s'a demandé pour acquérir le nouveau logement.”

Sinon tu as remporté vendre avant des deux ans, tu pourrais perdre l'occasion de rester exonéré de devoir déclarer les gains patrimoniaux. “Si ils passent les 2 ans et le particulier encore il n'a pas vendu, il lui peut compenser plus rebajar le prix et “malvender” pour se livrer de payer des impôts par la bénéfice. Cela oui, la pertinence d'une ou une autre chose est quelque chose qui se doit décider avec les nombres sur la table et le dû conseil professionnel.”

Autres formes de rester exonéré du gain patrimonial:

- Lorsque tu réinvestis tout le perçu par la vente d'une résidence principale dans l'achat d'une autre résidence principale. Sinon il se réinvestit la totalité du touché, l'exemption serieuse partielle.
- Les majeurs de 65 ans que bandent sa résidence principale, ils restent exonérés de déclarer le gain patrimonial.los majeurs de 65 ans que bandent n'importe quel bien (dans ce cas oui peut être une deuxième résidence) et ils investissent les bénéfices dans une rente viagère à un terme minime de 5 ans, ils ont les premiers 240.000 euros exonérés de tribut.

 
acolor.es - Diseño de paginas webbuscaprat.com - Guia comercial de el prat
aColorBuscaprat