L'efficacité énergétique dans les logements de location, objectif de l'UE
Nous sommes dans l'an 2015 et déjà ils seulement restent 5 ans plus de terme pour que l'Union européenne accomplisse avec l'objectif d'améliorer l'efficacité énergétique dans la majeure part du parc de logements. Pourtant, cette adaptation va très lente et il met en danger obtenir le but, spécialement dans les logements de location.
De là l'Espagne, je joins à autres 7 pays européens, -l'Allemagne, le Danemark, la République tchèque, la France, la Pologne, le Royaume-Uni et Pays-Bas- se soient impliqué dans un projet de recherche pour analyser quels stimulants se précisent et quels coûts supposent les oeuvres de rénovation dans les logements de location pour améliorer son efficacité énergétique et durabilité dans le temps.
Et il est qu'aussi bien que nous déjà te racontons en un post antérieur d'api.cat, à personne lui convient ignorer l'efficacité énergétique de son appartement de location à Gérone ou de sa maison à Lleida. Et il n'est pas une question de devoir accomplir avec la réglementation européenne parce qu'ainsi le dit la loi, il est une question qu'il va bien au-delà, qu'il implique un épargne direct dans la poche de propriétaires et/ou locataires et de garantir le futur de la planète où nous habitons tous.
Le projet se dénomme ‘RentalCal. Stimulants à travers la transparence: l'environnement du marché de logement européen aussi bien que j'encourage pour l'investissement en réhabilitation et en suficiencia énergétique’ et locoordina l'Allemagne à travers l'Institut Whohen und Umwelt GMBH.
L'initiative de l'Espagne et les autres 7 pays européens qui participent, est prévu que dure 3 ans et il s'encadre dedans du programme Horizon 2020, le plus grand de l'Union européenne sur I+D, doué avec plus de 80 mil millions d'euros, investissement privé à part.
Dans le projet ils travaillent des économistes, aide-architectes, sociologues, urbanistas et experts en des nouvelles technologies, selon compte dans un entretien avec Efe, Paloma Taltavull, chercheuse principale du projet en Espagne et professeur de l'Institut d'Économie Internationale de l'Université d'Alicante (UA).
L'experte espagnole envisage que, l'efficacité énergétique représente une valeur ajoutée pour la propriété immobilière, outre être indispensable pour pouvoir faire face au croissant coût de l'énergie. Et il est que le prix de l'énergie n'a pas arrêté de grandir en les derniers ans et les familles savent très bon ce que coûte payer les factures de la lumière, habitez dans un appartement de location à Barcelone ou en unacasa en Olot.
Il invite aussi à laisser de penser que faire des améliorations dans l'efficacité énergétique suppose une dépense importante d'argent, puisque “Les innovations technologiques dans l'isolement thermique de maisons, l'installation de plaques solaires et la réduction de consommation énergétique ils sont très devancées et se pourront produire à quelques coûts abordables au les fabriquer dans les quantités qu'il requiert la rénovation du parc, ce que bénéficiera dans le prix final au consommateur“.
Qu'est-ce que il te semble que l'Espagne participe à ce programme? Tu crées qu'il se lui est en donnant la due importance à l'efficacité énergétique? Raconte-nous!
Publié en Api, Curiosités, Logement Écrit par Anna Gaya Date de publication May 14, 2015