Il perd LA PEUR
Article publié en revue locale Le Meu Prat de Septembre de 2017
Actuellement, ils existent des nombreuses mesures que nous pouvons prendre et qu'ils nous garantissent une location sûre, ou au moins, qu'ils minimisent sobremanera les risques associés.
En premier lieu, signaler l'obvio, et est que, louer un logement il ne signifie pas qu'il se doive louer à n'importe qui. Louer avec sécurité signifie le faire avec responsabilité, une des choses importantes à vérifier est la situation économique de la personne intéressée en louer, vrai est qu'avoir capacité payante il ne signifie pas être bon payeur, pour éviter ces situations nous avons la possibilité de: embaucher sûr d'impayé, consulter FIM, solliciter rapport de solvabilité, … Avec la nouvelle réforme fiscale, se peut solliciter le desahucio d'un locataire moroso passés 10 jours d'impayé depuis que le propriétaire mette la dénonciation en le jugé.
Deuxièmement, la crainte à récupérer le logement en cas d'extrême besoin, le loueur peut réclamer l'immeuble si il se veut user comme résidence principale, pour soi même, pour familiers de premier degré ou pour son conjoint en cas d'écart, divorce ou nullité.
D'autre part, un des changements de la nouvelle réforme fiscale allait être la disparition de ce bénéfice fiscal, mais le Gouvernement a donné il part derrière et les propriétaires encore peuvent se bénéficier du 60% d'exemption tributaria en IRPP des rentes de location.
Mais, surtout, le plus important à l'heure de chercher garanties dans la location de notre logement, est trouver le locataire idéal, celui qui paie à l'heure, il maintient l'appartement dans les conditions appropriées et il se reste par une longue période de temps. Pour trouver le locataire idéal, je conseille qu'il se mette en des mains d'experts en des services immobiliers. Celle-là est la meilleure façon de gagner sécurité dans le procès de location depuis le principe.